Daniel Lloyd

Daniel Lloyd est un artiste de rue autodidacte né en 1995 au Luxembourg. En grandissant, il avait toujours un pinceau ou un crayon à la main et il a toujours été fasciné par la couleur, les matières et les formes depuis son plus jeune âge. Inspiré par une exposition dans une petite galerie d'art contemporain du sud de la France, il a commencé à peindre sur toile et a fait progresser son travail vers un niveau plus professionnel. Sa carrière artistique a débuté avec sa première exposition en 2009 avec abstraction et collage. Influencé par le graffiti et le graphisme et inspiré par la magie des détails, son style a évolué vers le genre d'art urbain contemporain dont il témoigne aujourd'hui. Une symbiose de graffiti, lettrage, art abstrait et photoréaliste sous toutes ses formes.

Au fil des ans, ont suivi plusieurs expositions et projets nationaux et internationaux. Diplômé d’école d’ingénieurs, l'art était plus un passe-temps pour Daniel, jusqu'à ce qu'il décide de se consacrer pleinement à sa passion en 2015.

Daniel a non seulement remporté le prix Street Art Award Benelux 2018, mais il a aussi créé, avec Raphael Gindt, sa propre galerie d'art urbain avec son espace de création à Esch-sur-Alzette, ouverture qui a eu un impact sur la scène artistique luxembourgeoise. Les oeuvres de Daniel se retrouvent également dans les rues et les galeries de villes comme Paris, Londres et Berlin.

Image