Monique Becker

Monique Becker est née en 1958 au Luxembourg. Elle a été formée à diverses techniques de peinture et de dessin à l’Académie des Beaux-Arts de Trêves, au Bad Reichenhall et à Kolbermoor. Elle a également été élève auprès des professeurs Markus Lüpertz, Siegfried Anzinger et du très célèbre professeur Hermann Nitsch.

Dans les œuvres de Monique, la couleur noire est prépondérante et un brin agressive. L’un sans l’autre s’avère impossible. La couleur n’est pas perçue comme une teinte ou un son, mais comme une substance, une matière qui se trouve répandue, déversée et griffonnée.

Le travail de Monique Becker est dominé par la superposition des couleurs, le contact avec la toile, les couches successives. La structure et les lignes de ses œuvres suscitent force et émotions, créant une énergie unique qui se propage au- delà des limites du tableau.

Monique se laisse guider par sa créativité et elle observe ses œuvres pour voir le flux des différentes couches. C’est par la superposition et la cohabitation des couches de peinture et de matières, qu’elle souhaite exprimer la liberté et la joie de vivre.

Monique Becker