Accélérer la recherche en biomédecine – 10 ans déjà

Thomas Iser Mind the Brain
Thomas Iser

Le cerveau est l’organe le plus complexe et le plus intriguant du corps humain. C’est le centre du système nerveux. Il contrôle toutes nos fonctions vitales et nous permet de penser, parler et de prendre des décisions. Il coordonne nos mouvements, ainsi que notre perception et nos réactions aux stimuli sensoriels. Le cerveau reste encore un mystère : on ne connaît pas toutes ses fonctions, ni le rôle qu’il joue dans certaines maladies.

Image
Image

Depuis 10 ans, le LCSB rassemble les meilleurs « cerveaux » en provenance du monde entier pour travailler sur les troubles neurologiques et trouver des réponses à ces questions pressantes. Certains de nos talents ont étudié la biologie ou la médecine, d’autres les mathématiques, l’informatique ou la physique. Mélanger les gens issus de différents domaines et possédant diverses expertises au sein d’une même équipe interdisciplinaire, c’est créer un tout qui est plus que la somme de ses parties. C’est essentiel pour trouver des solutions créatives à des problèmes complexes.

Suivez-nous à la découverte du cerveau et de la recherche menée au Luxembourg afin de combattre les maladies qui le touchent.

Image
Quelques-uns des doctorants travaillant au LCSB sur des projets de recherche interdisciplinaires. ©scienceRelations
Image